Voyage en auto? Des trucs

Voyage en autoVoir du pays en auto, au gré de vos envies… Quel bonheur! À condition d’éviter les pépins. Voici quelques précautions à prendre avant et pendant votre voyage en auto.

 

  1. Vérifiez votre certificat d’immatriculation et votre permis de conduire. Sont-ils en règle pour toute la durée de votre voyage? Si un policier vous intercepte ou si vous êtes victime d’un accident, vous en aurez besoin.

 

  1. Communiquez avec votre courtier pour savoir si votre couverture vous protège pour l’ensemble des activités que vous prévoyez réaliser au cours de votre voyage en auto, notamment les activités qui comportent des risques plus élevés, les collisions survenant à l’extérieur du Québec, les soins médicaux obtenus à destination. Vérifiez également que votre assurance comporte une protection de responsabilité civile suffisante.

 

  1. Faites réaliser une inspection mécanique de votre voiture. Un professionnel sera à même de s’assurer que le système de refroidissement, la pression des pneus, l’état des freins, les circuits électriques sont bien réglés.

 

  1. Vous louerez une voiture au Canada ou aux États-Unis? Si votre police d’assurance automobile comprend la protection « Responsabilité civile du fait de dommages causés à des véhicules dont l’Assuré désigné n’est pas propriétaire » (aussi nommée F.A.Q. 27), conservez sur vous votre certificat d’assurance pour location de voiture. Il vous a été transmis avec votre police d’assurance automobile.

 

  1. Au cours de votre voyage en auto, partout où vous vous arrêterez, évitez de tenter les voleurs. Verrouillez vos portes, fermez les vitres, cachez les objets de valeur et placez vos bagages dans le coffre arrière de la voiture.

 

  1. Vous voyagez avec de jeunes enfants? Prévoyez quelques jeux pour les divertir et les garder occupés. L’ambiance de votre voyage en auto sera à la bonne humeur et vous éviterez des distractions qui pourraient vous exposer à des risques d’accident.

 

Courtiers Multi Plus vous recommande des gestes simples, qui nécessitent peu de temps et qui vous assureront un maximum de tranquillité pendant vos vacances.

 

Votre courtier d’assurance est là pour vous aider en matière de prévention des sinistres. N’hésitez pas à communiquer avec nous, et bon voyage en auto!